Imprimer cet article

Le Régent, le Caprices et l’école

La première étape de la construction de l’école internationale Regent Crans-Montana Collège devrait être mise à l’enquête publique en septembre ou octobre, a indiqué le président de Lens. Lui-même est la cheville ouvrière du grand projet de la place du Centre des congrès de Crans.

Quelques oppositions sont dans l’air mais David Bagnoud compte bien les aplanir. Le projet a été présenté et chiffré mais les investisseurs resteront dans l’ombre jusqu’à l’obtention du permis de construire en bonne et due forme.

Cependant, le président de Lens peut se targuer d’une étroite collaboration avec l’Ecole internationale de Genève (Ecolint). Cette quasi-garantie a convaincu les banques (Credit Suisse et UBS). Car Ecolint fonctionnera comme conseillère roue de secours (s’il manquait des enseignants par exemple).

La construction coûtera 50 millions de francs. Les 4/5 proviendront des banques (emprunts) et d’autres institutions suisses. 1/5 viendra d’un financement étranger.

« A ce jour, la Suisse dispose de plusieurs bonnes écoles internationales anglophones, mais il n’en existe aucune en Valais » précise David Bagnoud.

Le président espère bien que la construction de la Junior School (6 à 12 ans – 56 élèves  internes et  50 élèves externes) viendra rapidement et la Senior School (13 à 17 ans- 150 élèves internes et 50 élèves externes) suivra plus tard, après la mise à l’enquête publique.

Jocelyne Pepin, cheffe de la promotion économique extérieure du canton, a relevé la difficulté pour les cadres des grandes entreprises valaisannes de placer leurs élèves dans une école internationale anglophone.

La bourgeoisie de Lens mettra à disposition un terrain en droit de superficie distinct et permanent (DSDP) au prix d’un franc le mètre pour quarante-neuf ans, renouvelables à cinquante ans.

Source : Nouvelliste du 24 août 2011

Tags:

Comments are closed.


Warning: Use of undefined constant bwt - assumed 'bwt' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/c687f05e4b2167be42e23841b6bec2e7/web/wp-content/themes/PDCv1/functions.php on line 77
Archives