L’initiative qui peut nous ramener au début du siècle passé

Il était bien temps! Plus un jour ne s’écoule sans que les médias ne  commentent les réactions provoquées par l’initiative Weber!
Alors que celle-ci a été déposée depuis plusieurs années, il semblait que l’on s’acheminait vers le vote du 11 mars dans l’indifférence, sans qu’elle n’entraîne de contestation organisée, comme si on n’en avait pas mesuré les effets pervers sur l’économie des cantons alpins ainsi que sur la collégialité fédérale.


Peut-être croyait-on que les citoyens du Plateau suisse allaient béatement refuser ce que leur proposait Franz Weber? Que nenni! Ils sembleraient plutôt très empressés de lui emboîter le pas!

Fort tardivement – nous avons déjà reçu les bulletins de vote depuis quelques jours – l’opposition s’organise enfin. Nous vous proposons ci-après trois documents très intéressants qui argumentent au sujet de l’objet en question et qui permettent également de réfuter les théories de Monsieur Weber et de ses partisans.
A consommer sans modération et à transmettre autour de vous!
Pour y accéder, veuillez cliquer sur les liens: 
Argumentaire Contre-argumentaire Version courte
Pour celles et ceux qui sont intéressés à aller plus loin, veuillez cliquer ici afin de vous rendre à l’adresse d’un site internet dédié à ce sujet.
Et surtout, n’oubliez pas de voter: l’enjeu est capital pour notre canton. La qualité de notre avenir en dépend fortement. Après le 11, il sera trop tard pour se dire: « Si on avait su… »

Retour en haut