Imprimer cet article

Ecole internationale : Le projet n’a pas rencontré d’oppositions

Le canton a annoncé la bonne nouvelle au président David Bagnoud. La Junior School, première partie du projet d’école internationale anglophone du Régent à Crans-Montana peut entrer dans une phase concrète. Elle n’a rencontré aucune opposition.

« Tous les voyants sont au vert. Notre souhait est d’attaquer les travaux ce printemps », précise David Bagnoud.

Une rencontre réunira la commune et les investisseurs (une grande banque suisse et un privé étranger) le 28 mars, afin de finaliser la répartition des montants que chacun sortira de sa poche. L’ensemble du projet est devisé à 50 millions de francs. Si le chantier ne rencontre pas de difficultés, les premiers élèves pourraient s’asseoir sur les bancs en septembre 2013.

Ce complexe scolaire est situé dans les abords immédiats du centre de congrès Le Régent, dont les terres appartiennent à la bourgeoisie de Lens. Il regroupera au total 250 élèves, en internat et en externat. La Junior School abritera des jeunes de 6 à 12 ans et le reste du complexe est dédié aux lycéens de 13 à 17 ans.

Selon David Bagnoud, l’école va générer 80 emplois. Elle pourrait faire augmenter les nuitées de Crans-Montana et attirer des entreprises étrangères sur son sol. Le canton soutient la construction du projet.

Source Nouvelliste du 16 mars 2012

Tags: ,

Comments are closed.


Warning: Use of undefined constant bwt - assumed 'bwt' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/c687f05e4b2167be42e23841b6bec2e7/web/wp-content/themes/PDCv1/functions.php on line 77
Archives