- Site du PDC de Lens - http://www.pdc-lens.ch -

Le Jumping retrouvera Crans-Montana en août

La bonne nouvelle est tombée en fin de semaine dernière. Le premier concours hippique international de Crans-Montana aura lieu du 2 au 5 août 2012 sur le parking de Cry d’Err.

C’est l’Association des communes de Crans-Montana (ACCM) qui avait accepté d’octroyer 400’000 francs à titre exceptionnel pour l’organisation de jumping. Il s’agit de la marque jumpinGPromotion qui organisera cette grande première. Il s’agit du premier concours hippique international en Valais qui sera doté d’un prize-money (ensembe de prix) dépassant 200’000 francs.

Plus de cent cavaliers sont attendus sur le Haut-Plateau pour une compétition haute en couleur, ou l’Italie sera l’invitée d’honneur. « Le spectacle sera au rendez-vous dans un cadre sublime » se réjouit Jean-François Danton, directeur de jumpinGPromotion. Cette entreprise active dans le milieu équestre est une marque organisée en « métiers ». Elle se compose de plusieurs entreprises pluridisciplinaires du sport, des loisirs et des médias. C’est elle qui organise, notamment, un concours à la Clusaz en France.

Pour David Bagnoud, président de la commune de Lens, il s’agit d’une excellente nouvelle : « Après deux ans de pause, je suis très heureux de pouvoir reprogrammer cette importante manifestation pour notre station. »

Les retombées économiques et touristiques d’un tel événement ne sont pas non plus à négliger. « En termes d’image et de nuitées, c’est très positif pour Crans-Montana », indique Philippe Rubod, directeur de Crans-Montana Tourisme. « C’est la raison pour laquelle CMT (Crans-Montana Tourisme) s’est engagé à fond pour le retour du cheval sur le Haut-Plateau. »

Source Nouvelliste du 22 mai 2012