Inauguration de la Fondation Pierre Arnaud

 

 

Le Centre d’art de la Fondation Pierre Arnaud ouvrira officiellement le 22 décembre 2013.

Le Centre en chiffres : 50’000 visiteurs annuels attendus – 4,9 millions de francs pour le fonctionnement annuel – 15,5 millions de francs : le coût de la construction – 1,5 million de francs : l’apport de la commune de Lens  –  1 million : l’apport de la Loterie romande – 1,3 million : l’apport de la fondation Casino  –  10,3 millions : l’apport de fonds privés.

« Ce sera un événement pour le village de Lens. Qu’on s’imagine : 50’ooo visiteurs par an… Ils vont certainement s’y arrêter aussi. De plus le centre a été refait à neuf. Pour nous, c’est un immense cadeau. Il faudra sans doute gérer l’afflux. On attend un gros retour de visibilité, pour Lens d’abord, et pour la station de Crans-Montana ensuite » relève David Bagnoud.

La première exposition

Pour sa première exposition hivernale, le nouveau Centre d’art offre à ses visiteurs, un voyage panoramique au coeur du divisionnisme, intégrant des ténors suisses tel Giovanni Giacometti (1868-1933) dans un contexte européen de peintre français, italiens, allemands, hollandais et belges.

 

106 chefs-d’oeuvre européens à découvrir du 22 décembre au 20 avril à  la Fondation Pierre Arnaud.

 

 

 

 

Source Nouvelliste du 11.12.2013

Retour en haut