Imprimer cet article

La halle du centre de congrès Le Régent fait peau neuve

Le régent arrive au bout de son processus de rénovation

Voir ci-après l’article dans le Nouvelliste du 01.12.2014

La dernière étape de la rénovation, est le sol de la halle. Le processus a démarré par la toiture, l’isolation et les peintures. Il se conclut maintenant par la réfection complète du parterre. Le tout aura coûté 1,5 million de francs.

La décision de rénover la bâtisse située sur la commune de Lens date de plus de deux ans. Au cours des travaux, la réflexion a également évolué. C’est ainsi que le toit du Régent est maintenant recouvert par une installation de production électrique solaire. Elle a été financée par l’Association des communes du Haut-Plateau (ACCM). La toiture solaire est d’importance pour une infrastructure publique. Elle couvre une surface de 1600 m2.

« Quand nous avons refait le toit, nous nous sommes posé la question de cette innovation. Cette rénovation est très importante. Durant les réceptions de la Nuit des Neiges, par exemple, il arrivait que l’humidité goutte à l’intérieur. C’était une situation intenable », explique le président de Lens David Bagnoud.

La halle couverte de l’ensemble Le Régent mesure 1217 m2. Elle peut accueillir un millier de places de théâtre, 800 places de banquet ou 2000 places de cocktail.

Tags:

Comments are closed.


Warning: Use of undefined constant bwt - assumed 'bwt' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/c687f05e4b2167be42e23841b6bec2e7/web/wp-content/themes/PDCv1/functions.php on line 77
Archives