- Le Centre Lens - https://www.pdc-lens.ch -

Votations du 28 février / OUI à l’égalité du mariage

Votre voix est décisive !

Madame, Monsieur,
Chers amis du parti,

Le 28 février, quatre objets seront soumis en votation. Vous pourrez enfin dépénaliser le mariage et rejeter l’initiative de mise en œuvre, qui reflète une attitude à l’opposé des valeurs suisses. Chaque voix compte !

OUI à l’égalité fiscale du mariage : pour les familles

Avec toute la famille PDC, vous luttez depuis cinq ans pour l’égalité fiscale du mariage. C’est un fait : les couples mariés et les partenaires enregistrés sont désavantagés en matière d’impôts et d’assurances sociales. Avec un même salaire et une même fortune, ils paient davantage d’impôts et touchent des rentes AVS plus basses. Il faut en finir. Nous voulons mettre un terme à cette discrimination ! La pénalisation du mariage a déjà été déclarée contraire à la Constitution par le Tribunal fédéral en 1984. C’est pourquoi il est urgent et nécessaire que vous aussi alliez voter et glissiez un OUI dans l’urne !

Une autre pénalisation qu’il convient de supprimer se situe au niveau des retraites : un couple de retraité marié touche une rente maximale de 150 %. Le même couple, non marié, reçoit deux rentes maximales, donc 200 %. Il n’y a aucune raison de privilégier les couples non mariés. Nous comptons sur votre OUI à l’égalité fiscale du mariage, un OUI à l’initiative populaire « Pour le couple et la famille – Non à la pénalisation du mariage » !
www.egalitefiscaledumariage.ch

Cliquez sur les images pour les agrandir.

NON à l’initiative de mise en œuvre : pour que l’Etat de droit règne dans notre pays

L’initiative de mise en œuvre de l’UDC foule aux pieds les valeurs suisses et notre Etat de droit ; il faut impérativement la rejeter. Un étranger qui enfreint la loi risque l’expulsion. Les votants en ont déjà décidé ainsi par le biais de l’initiative sur le renvoi et le Parlement a fait son travail. L’initiative de mise en œuvre est donc inutile. En outre, elle est contraire aux valeurs suisses parce qu’elle veut anéantir toute proportionnalité, la division des pouvoirs et l’indépendance des juges. Il faut empêcher cela. C’est pourquoi : votez NON à l’initiative de mise en œuvre.

OUI à la réfection du tunnel routier du Gothard : pour un second tube

Le tunnel routier du Gothard doit être rénové de toute urgence. Du point de vue du développement durable, la meilleure solution est de compléter le tunnel par un second tube. Les autres options sont insuffisantes, trop chères ou éphémères. Sans compter que la construction d’un second tube augmentera considérablement la sécurité. De plus, nous ne pouvons pas permettre que le Tessin soit isolé aussi longtemps. Il nous faut un Gothard sûr pour toute la Suisse. C’est pourquoi nous vous recommandons d’adopter la modification de la loi fédérale sur le transit routier dans la région alpine.

NON à l’initiative des JS sur la spéculation : pour notre économie

Il n’est pas démontré que la spéculation a une influence sur le prix des denrées alimentaires. La Suisse n’a par ailleurs aucun intérêt à faire cavalier seul dans ce domaine ; il faut s’efforcer d’élaborer des standards internationaux. L’initiative des jeunesses socialistes ne fait que gonfler l’appareil bureaucratique et pénalise tout le monde, et ce, sans apporter quoi que ce soit à qui que ce soit.

Chers amis du parti, encouragez vos amis à aller voter le 28 février ! Votre voix compte !

Bien à vous.

Christophe Darbellay, président du PDC suisse

P.-S. : le 28 février, vous êtes chaleureusement invité à passer le dimanche des votations à Berne, en compagnie du PDC suisse. Pour cela, veuillez vous inscrire par courriel à info@cvp.ch, d’ici le 14 février 2016