Imprimer cet article

CMA : espoirs de sortie de crise ?


 

 

Deux éléments nouveaux sont apparus dans la crise entre CMA et les communes et pourraient laisser espérer qu'une issue se dessine:

1.  D'une part. nous apprenons que L'Office fédéral des transports (OFT) est intervenu en écrivant une lettre aux dirigeants de CMA. En tant qu'autorité de surveillance, il rend attentif CMA SA à ses obligations : "… vous êtes soumis à un devoir de transport selon l'art. 12 de la Loi sur le Transport des Voyageurs". L'Office précise "qu'il est tenu de connaître plus en détails les raisons de cet arrêt d'exploitation afin de clarifier si un retrait de concessions (….) est nécessaire de notre part.

CMA a jusqu'au 5 avril, 17 heures, pour fournir d'avantages d'informations.

 

2.  Le ministre valaisan de l'économie, Christophe Darbellay, considère que la situation est grave et  réagit en proposant de jouer un rôle de médiateur. Dès demain, il devrait réunir les différents protagonistes de cette affaire et favoriser la recherche d'une solution!

Les jours à venir nous diront si ces démarches porteront des fruits.

 

Comments are closed.


Warning: Use of undefined constant bwt - assumed 'bwt' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/c687f05e4b2167be42e23841b6bec2e7/web/wp-content/themes/PDCv1/functions.php on line 77
Archives