octobre 2013

Un plébiscite pour l’école internationale !

Par 201 oui et 1 abstention, les citoyens ont accepté la construction d’une école internationale anglophone lors de l’assemblée primaire de mercredi 16 octobre 2013 ! Préalablement, la bourgeoisie de Lens avait donné son accord pour sa parcelle constructible en DSPD (droit de superficie distinct et permanent).

Les travaux débuteront en novembre et une première rentrée scolaire aura lieu en septembre 2015 pour les élèves de 6 à 13 ans. La section dite senior concernant les élèves de 13 à 17 ans ouvrira une année plus tard.

C’est un magnifique succès pour le président David Bagnoud, qui porte le projet de cette école depuis trois ans. Pour le montage financier, une caisse de pension prêtera 40,5 millions. A quoi s’ajouteront les 5 millions du capital-actions (dont 30 % pour Lens), les 5 millions de prêt communal et les 5 millions de prêt à venir cantonal. Les actionnaires ont un contrat de leasing de quatre ans, avec option de propriété après quinze ou vingt ans déjà. 

 

Source Nouvelliste du 18 octobre 2013

Un plébiscite pour l’école internationale ! Lire la suite »

Une école internationale sur le Haut-Plateau

David Bagnoud, président de Lens, était légitimement fier hier devant la presse à l’occasion de la présentation du projet d’implantation du Régent Crans-Montana College. Cette école internationale anglophone – sous condition que les citoyens et bourgeois lensards acceptent le projet – verra le jour en 2015 à proximité du Centre de congrès Le Régent.

« Il s’agit d’un projet académique stratégique pour l’avenir économique du canton en mesure d’offrir pour la première fois en Valais un accès à une éducation de pointe de caractère international. C’est avec ce type de projet que le Valais trouvera sa voie dans l’économie suisse, européenne et mondiale. Par ces temps difficiles,  nous devions réagir avec du concret et nous le démontrons par ce projet », a souligné David Bagnoud.

Une école internationale sur le Haut-Plateau Lire la suite »

Retour en haut