Aristide Bagnoud, candidat à la députation

Ses informations personnelles, ses motivations

Son message

Je m’engage à soutenir  :

  • Nos PME, elles sont le poumon économique de notre canton, nous nous devons de leur faciliter l’accès au crédit et à des soutiens à fonds perdus substantiels en lien avec la pandémie qui nous impacte toutes et tous !
  • Nos contribuables, pour les impôts des personnes physiques qui doivent aussi bénéficier d’un régime plus favorable tel que décidé récemment pour les personnes morales (RFFA).
  • Financièrement,  nos associations sportives et culturelles.
  • Nos familles, p. ex. abolir la prime caisse maladie des enfants d’une famille, à partir du 3eme enfant

 

Quelques réflexion concernant la politique  depuis quelques années :

  • Il y a de plus en plus d’attaques envers les conseillers d’État, nous devons à tout prix préserver les règles et rapports quelques fois  tendus entre le législatif et l’exécutif (conseil d’État) (séparation des pouvoirs)  .
    Pour ma part je suis contre la plupart des attaques envers nos conseillers d’État souvent sans réel fondement et qui accouchent d’une souris. Le parlement (certains parlementaires) doit mieux respecter leurs compétences.
  • Depuis quelques années l’on se trouve dans un système politique très conflictuel entre la gauche et droite :  à l’avenir, nous devons travailler pour beaucoup plus la concordance et le respect entre les partis.
  • L’on a tendance à oublier les zones d’habitation périphériques, elles doivent  participer au développement économique de notre canton  et ne pas se cantonner à un aspect touristique. La mobilité devient de plus en plus difficile dans les centres urbains, pourquoi ne pas déplacer certaines activités en régions périphériques.

Sa capsule vidéo



Warning: Use of undefined constant bwt - assumed 'bwt' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/c687f05e4b2167be42e23841b6bec2e7/web/wp-content/themes/PDCv1/functions.php on line 77
Archives