Parking du Rhodania : ENFIN !

Les négociations menées par le président de la commune de Lens ont enfin permis de débloquer le dossier.

Le 6ème dimension du 28 octobre 2009 nous annonçait que les travaux du parking du Rhodania avaient enfin débuté :

« Cela fait 28 ans que la famille Lindner porte ce dossier qui leur tient à cœur.  Deux chalets vont sortir de terre, puis un parking public, et enfin un hôtel quatre-étoiles entièrement refait. Le tout pour un investissement de 50 millions de francs.

Lindner-maquette
Marc Lindner a tenue à souligner que les travaux sont réalisés avec les entreprises valaisannes et locales au maximum. Les plans ont été réalisés par le bureau d’architecture de Jean-Pierre Emery. L’investissement total de 50 millions de francs est financé avec l’aide d’une banque voisine de l’hôtel, le Credit Suisse.

Mais ce projet, quel est-il exactement ?

Première étape: la construction pendant les 16 prochains mois de deux chalets (24 appartements) qui plairont aux amateurs de golf dont le parcours Ballesteros est à leurs pieds. La toiture des deux bâtisses sera posée avant l’hiver 2010. Ensuite, après Pâques, démarreront les travaux du parking de 197 places, payé à 60% par la Commune de Lens. Son président David Bagnoud a été clair: il s’agira d’une exploitation publique exclusivement, Crans a vraiment besoin de ce nouveau parking, pas question de vendre les places par la suite.

Troisième étape, en 2011: la rénovation et l’agrandissement de l’hôtel. Un établissement 4-étoiles qui comptera 120 chambres (au lieu de 42 aujourd’hui), un espace congrès, des espaces de soins et beauté dont la clientèle regrette l’absence aujourd’hui. Il faut un hôtel de cette taille pour pouvoir exploiter l’établissement de façon rentable toute l’année, précise Marc Lindner. Qui tend le bras vers le paysage automnal extérieur franchement merveilleux. Et qui dit: «Je viens de téléphoner à Düsseldorf où il fait un temps détestable et pluvieux, regardez comme ici il fait un temps magnifique, il y a le golf, le calme, on doit avoir des gens qui viennent à Crans-Montana toute l’année!»

Retour en haut