Les candidats de notre section au GC

Notre section est fière de pouvoir présenter un candidat à la députation et un candidat à la suppléance.

A la députation,  Aristide Bagnoud – actuellement député en fonction –  a accepté de s’engager pour une nouvelle période. Le Comité du parti  tient  à le remercier pour son investissement remarquable en faveur de la communauté régionale.

Concernant la suppléance, nous avons le plaisir d’annoncer la candidature de Blaise Bétrisey, de Lens, nouvellement engagé en politique, mais extrêmement motivé. Encore peu connu dans la région, car établi depuis peu, ses origines lensardes lui permettront rapidement de se faire une place parmi nous et de convaincre celles et ceux  qui ne le connaissent pas encore.

Aristide Bagnoud

Blaise Bétrisey

En cliquant sur les liens ci-dessous, vous pourrez mieux appréhender leur personnalité, leurs idées, leurs centres d’intérêt:

Nos candidats au GC

Tous/toutes les candidat.e.s  du district de Sierre

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous pourrez découvrir les 18 candidat.e.s du PDC du district de Sierre. Leur présentation se veut dynamique et évolutive : n’hésitez donc pas à y jeter fréquemment un coup d’œil:

Les deux candidats de notre section

 

Notre section est fière de pouvoir présenter un candidat à la députation et un candidat à la suppléance.

Le candidat à la députation vous est bien connu : il s’agit d’ Aristide Bagnoud qui se représente pour un nouveau mandat

Avec une expérience accumulée au cours de trois mandats au Grand Conseil et un mandat au Conseil communal de la commune d’Icogne, il représente un candidat aguerri avec une connaissance poussée du fonctionnement des institutions. Ses parcours d’entrepreneur dans l’informatique, de Président de l’Association Valaisanne de Football , d’administrateur de la Banque Raiffeisen locale lui permettent de capitaliser sur des liens étroits avec le tissu économique, la population locale et la jeunesse.

Le candidat à la suppléance est un nouveau venu, originaire de Lens et y habitant depuis deux ans : il se nomme Blaise Bétrisey et se présente pour un premier mandat politique

Agé de 47 ans , père d’un enfant en bas âge, Blaise peut s’appuyer sur une solide connaissance de notre station. Responsable des finances auprès de l’Ecole Suisse de Ski de Crans-Montana – dont il est membre du Comité, il peut également compter sur l’expérience acquise en tant qu’entrepreneur, puisqu’il préside également une société d’auto-école. Particulièrement attentif aux problèmes de son temps, il s’attache en particulier aux problématiques liées au tourisme et à la mobilité.

La section du PDC de Lens  vous engage à soutenir la liste No 3 et de faire bon accueil à nos deux candidats qui sauront porter haut les couleurs de notre région.

 

En cliquant sur les boutons ci-dessous, vous pourrez mieux appréhender leur personnalité: