août 2011

Le Régent, le Caprices et l’école

La première étape de la construction de l’école internationale Regent Crans-Montana Collège devrait être mise à l’enquête publique en septembre ou octobre, a indiqué le président de Lens. Lui-même est la cheville ouvrière du grand projet de la place du Centre des congrès de Crans.

Quelques oppositions sont dans l’air mais David Bagnoud compte bien les aplanir. Le projet a été présenté et chiffré mais les investisseurs resteront dans l’ombre jusqu’à l’obtention du permis de construire en bonne et due forme.

Cependant, le président de Lens peut se targuer d’une étroite collaboration avec l’Ecole internationale de Genève (Ecolint). Cette quasi-garantie a convaincu les banques (Credit Suisse et UBS). Car Ecolint fonctionnera comme conseillère roue de secours (s’il manquait des enseignants par exemple).

Le Régent, le Caprices et l’école Lire la suite »

La fusion fait problème…

Un comité de défense des intérêts de la commune de Lens a  récolté des signatures pour amener les citoyens à voter sur le sujet sensible de la fusion.

Les Lensards ont reçu un feuillet inhabituel dans leur boîte aux lettres.  Signé par le Comité de défense des intérêts de la commune de Lens, il traite de la fusion des municipalités du Haut-Plateau. Le document est une « demande de vote de principe préalable ». Si la démarche aboutit, les citoyens devront répondre à une question limpide : « Acceptez-vous la fusion des communes de Lens, Chermignon, Montana, Randogne et Mollens ? »

Président de Lens, David Bagnoud n’est pas surpris outre mesure par le procédé. « Le Conseil a mis 2 mois pour se prononcer en faveur de l’étude de la fusion. Les avis étaient partagés, il y avait des pressions de toutes parts. J’ai senti que les opposants n’en resteraient pas là », explique-t-il.

La fusion fait problème… Lire la suite »

Retour en haut