ALLEZ VOTER !


Il ne reste plus que quelques jours pour voter : NE LAISSEZ PAS VOTRE MANQUE DE MOTIVATION VOTER POUR VOUS ! Votre abstention sera favorable aux partis extrêmes et affaiblira les partis gouvernementaux !

Premier coup de pioche pour l’école internationale !

 

 

La première pierre de l’Ecole internationale anglophone valaisanne a été posée hier à Crans-Montana !

Le projet est devisé à 50 millions de francs pour les deux bâtiments.  La Junior School (100 enfants de 6 à 13 ans) ouvrira en septembre 2015 et la Senior School (200 enfants de 13 à 18 ans) en septembre 2016.

Ce dossier a bon lustre. « Il a failli s’arrêter en mai-juin 2013 » rappelle le président de Lens, David Bagnoud qui n’a cessé de le tenir à bout de bras. Il a été sauvé par une nouvelle configuration : la commune, les résidents de Crans-Montana Karim Sghaier,  Pierangelo et Sébastien Bottinelli, l’entreprise de construction générale HRS Real Estate SA et une banque : le Credit Suisse.

L’affaire a été relancée à l’été 2013. Le 16 octobre 2013, les citoyens de Lens ont dû se prononcer sur le nouveau projet au cours de leur assemblée primaire. Premièrement sur l’implication financière de la Municipalité de Lens : un prêt de 5 millions de francs et une participation au capital-actions (CA) de 1,5 million. Deuxièmement sur les droits de superficie distincts et permanents. Les citoyens ont dit oui.

La société d’exploitation Regent Holding SA (5 millions de CA : 30 % pour Lens, 30 % pour Bottinelli et 40 % pour Sghaier) devra verser une annuité de 2,17 millions à partir d’octobre 2016. A partir de la dixième année, la Regent Holding SA détiendra l’option d’un achat anticipé des bâtiments scolaires à la caisse de pension qui a prêté.

 

Source Nouvelliste du 12.03.2014

 

 

Retour en haut